top of page

vuarnet

Créée en 1957 par l’opticien Roger Pouilloux en France, la marque est devenue légendaire grâce aux exploits de son fondateur Jean Vuarnet vainqueur en descente, aux Jeux Olympiques d’hiver de Squaw Valley, aux Etats-Unis, en 1960. A l’occasion, il s’affiche avec des lunettes aux verres miroitants et le succès est au rendez-vous.
La marque Vuarnet est très vite adoptée par des sportifs mais aussi des acteurs de tous horizons : Alain Delon, Vincent Cassel ou plus récemment James Bond dans le film « Spectre » avec le modèle iconique Glacier… Les lunettes, initialement taillées pour la montagne, séduisent vite les citadins, conquis par la qualité de leurs verres.

Vuarnet-vincent-cassel.jpg
james-bond-vuarnet_1493035099.jpg

La marque Vuarnet combine le savoir-faire français, la passion d’une lunette bien faite et la technologie unique des verres Skilynx, qui ont fait de la maison Vuarnet une référence en terme de fabrication de lunettes de soleil. La marque séduit les amateurs de solaires par l’authenticité de son histoire et par des montures qui associent sport et élégance. Le design Vuarnet s'est inspiré de l'univers du ski pour créer des lunettes à la fois élégantes et confortables. 

vuarnet 2.jpg
bottom of page